manonnn Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Bonjour, j'ai plein de questions sur ce chapitre - es ce que l'articulation costo-transversaire = synoviale plane ? - "l'artère phrénique est une branche collatérale de l’aorte", faux, d’ou elle vient alors ? - "la 12 ème cote s’articule avec une seule cote", vrai. Je ne comprend pas bien ce qu'il y a à comprendre dans cet item ... - es ce que l'angle costal = l'angle dorsal ? - "le muscle intercostal intime se continue par la membrane intercostale interne" faux, ou se situe la membrane intercostale interne ? -" N phrénique nait de la branche postérieur" : faux, c'est antérieur ?  merci beaucoup ! Quote
Solution Sashounet Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 bonjour! il y a 10 minutes, manonnn a dit : - est ce que l'articulation costo-transversaire = synoviale plane ? Certaine oui, notamment de la 7ème à la 10ème côte, celle de 1 à 6 sont ellipsoïdes il y a 10 minutes, manonnn a dit : - "l'artère phrénique est une branche collatérale de l’aorte", faux, d’ou elle vient alors ? là jsp pck déjà dire l'artère phrénique c'est faux pck y'en a plusieurs.. Les artères phréniques inférieures sont les premières collatérales de l'aorte abdominale et les artères phréniques supérieures sont des branches de l'aorte thoracique donc bon. il y a 13 minutes, manonnn a dit : - "la 12 ème cote s’articule avec une seule cote", vrai. Je ne comprend pas bien ce qu'il y a à comprendre dans cet item ... une seule vertèbre (T12). il y a 14 minutes, manonnn a dit : - es ce que l'angle costal = l'angle dorsal ? Pour moi le prof ne parle pas d'angle costal mais d'angle ventral et d'angle dorsal donc à oublier. il y a 18 minutes, manonnn a dit : - "le muscle intercostal intime se continue par la membrane intercostale interne" faux, ou se situe la membrane intercostale interne ?  en avant du muscle intercostal interne et non intime  cette membrane est aponévrotique, ce n'est pas un muscle.   Claro and Clochette 2 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2021 il y a une heure, Sashounet a dit : il y a une heure, manonnn a dit : - "l'artère phrénique est une branche collatérale de l’aorte", faux, d’ou elle vient alors ? là jsp pck déjà dire l'artère phrénique c'est faux pck y'en a plusieurs.. Les artères phréniques inférieures sont les premières collatérales de l'aorte abdominale et les artères phréniques supérieures sont des branches de l'aorte thoracique donc bon en effet cet item est très étrange......... il y a une heure, Sashounet a dit : il y a une heure, manonnn a dit : - es ce que l'angle costal = l'angle dorsal ? Pour moi le prof ne parle pas d'angle costal mais d'angle ventral et d'angle dorsal donc à oublier oui ++++ il y a une heure, Sashounet a dit : il y a une heure, manonnn a dit : - est ce que l'articulation costo-transversaire = synoviale plane ? Certaine oui, notamment de la 7ème à la 10ème côte, celle de 1 à 6 sont ellipsoïdes no précisé en cours, HP Quote
Recommended Posts