manonnn Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Bonjour, je comprend pas pourquoi cet item est vrai : concernant les récepteurs à Ach => "ceux activés au niveau du coeur sont des R métabotropes qui activent des canaux potassiques" pourtant ça ferment les canaux potassiques non ? merci par avance Quote
Cricristalline Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Bonjour! Lors de l'arrivée du neurotransmetteur au niveau du récepteur métabotrope, celui-ci va activer une protéine G. Cette dernière va "migrer" jusqu'au canal potassique qui est à l'état ouvert, mais l'arrivée de la protéine va engendrer la fermeture du canal. Il y a alors une activation du canal mais celle-ci provoque sa fermeture. Attention à ne pas confondre avec les récepteurs ionotropes à l'acétylcholine, où l'arrivée du neurotransmetteur active le canal en l'ouvrant. Je trouve que cet item est tout de même un peu ambiguë, d'où provient-il? J'espère que cela t'aide, n'hésites pas si tu as d'autres questions! Quote
Recommended Posts