Loupiotte Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Coucou ! Bon alors je poste une petite bouteille à la mer (ou plutôt un tutomessage dans les flots du tutoweb) Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler vite fait quels sont les solvants protiques et aprotiques (et +++ le NaCl, je sais jamais lequel il est) Et aussi me donner une liste EXHAUSTIVE des acides faibles/forts et bases faibles/fortes pour le cours de Salomé... Pou être sûr que je les ai tous ! Révélation Oui oui, je suis une parano de dernière minute mdr Merci beaucoup, et BON COURAGE à tous les PASS qui passeraient par là (je vous dis merde merde for tomorrow <33) Quote
Solution unepaces Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 Il y a 6 heures, Loupiotte a dit : Coucou ! Bon alors je poste une petite bouteille à la mer (ou plutôt un tutomessage dans les flots du tutoweb) Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler vite fait quels sont les solvants protiques et aprotiques (et +++ le NaCl, je sais jamais lequel il est) Et aussi me donner une liste EXHAUSTIVE des acides faibles/forts et bases faibles/fortes pour le cours de Salomé... Pou être sûr que je les ai tous ! Révéler le contenu masqué Oui oui, je suis une parano de dernière minute mdr Merci beaucoup, et BON COURAGE à tous les PASS qui passeraient par là (je vous dis merde merde for tomorrow <33) salut! solvant polaire protiques a retenir : H2O, possèdent des H fortement chargés positivement solvant polaires aprotiques a retenir : acétone, DMSO acides de lewis : AlCl3 acides selon bronsted: HCl bases de bronsted: NH3 , OH- Loupiotte 1 Quote
Loupiotte Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Ok ok @unepaces merci beaucoup <3333 Révélation Je désesperais que quelqu'un voie ce message aha, tu me sauves Bonne continuation à toi, et puis bah bonne fin de journée unepaces 1 Quote
Recommended Posts