C31 Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Bonjour, j'ai encore un peu de mal avec ces exercices quand il s'agit de déterminer la longueur des fragments. Est ce qu'on pourrait me détailler encore plus que dans la correction la démarche pour répondre à l'item D (les autres items j'ai compris). En plus c'est tout con mais je sais pas, j'y arrive une fois sur deux . Merci beaucoup ! Quote
Solution pnt Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 Salut, Alors, je viens de faire l'item D et je ne trouve pas pareil que la correction je pense que c'est une coquille de notre part je suis désolée.. Je te met en dessous une photo qui explique bien les calculs et le raisonnement. En espérant que ca t'aide. Correction item D.pdf Quote
pnt Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Petit ajout, détail du dernier calcul: il faut calculer le nombre de pb qui sépare le dernier site de restriction à ORI puis de ORI au premier site de restriction. 6000 (taille du plasmide recombiné) - 3400 (site du Hind 2 (3400) + 1200 (Hind2 (1200)) = 3800 pb Quote
C31 Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Ah mais je m'étais trompée dès le départ mdrr . Comme dans l'item, on me parlait de HindIII, j'ai oublié l'énoncé et j'ai digéré le plasmide par HindIII. Mais du coup c'est bon, grâce à ton schéma j'ai compris mon erreur, il fallait d'abord digérer par BamH1 puis on coupe le plasmide recombinant avec HindIII. C'est tout bon pour moi, merciii ! pnt 1 Quote
Recommended Posts