loukoum01 Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Hello, pour cet item je suis pas trop d'accord, il est vrai, mais on ne pourrait pas préparer un antisérum avec deux individus de même espèce qui n'ont pas les mêmes Atg, je fais référence à l'allotypie non? Concernant la préparation d'un antisérum, il faut prendre les Ac d'une espèce différente de celle à qui on injectera l'antisérum. + Je comprends pas la notion de PAMP et PRR si quelqu'un peut m'expliquer ? + QCM 28 – Des primants beaucoup trop chauds viennent d’isoler le gène Ki-sus. Ce dernier serait impliqué dans la réponse à un stimulus auditif par le mot « processus ». Lors de son activation, on note une augmentation significative de son expression chez les doublants (les meilleurs), quels résultats permettent de mettre en évidence le rôle de cette protéine : . C. L’addition par transgénèse additive du gène ki-sus chez une lignée de souris qui ne répondaient pas au stimulus après le KO de ce gène a rétabli la réponse au stimulus. _ VRAI Mais on ne sait pas si ce gène va s'exprimer, ni si il va s'exprimer au bon endroit donc ça peut faire nimp non ? On est pas sûr ? + D. La recherche de partenaire protéique fait intervenir une analyse western blot.-vrai Alors la prof de TD a bien dit qu'on étudiait les intercations avec une immunoanalyse et pas western ? Du coup je comprends plus merciiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted March 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2021 salut @loukoum01 44 minutes ago, loukoum01 said: Hello, pour cet item je suis pas trop d'accord, il est vrai, mais on ne pourrait pas préparer un antisérum avec deux individus de même espèce qui n'ont pas les mêmes Atg, je fais référence à l'allotypie non? a quel item fais-tu référence ? 44 minutes ago, loukoum01 said: Je comprends pas la notion de PAMP et PRR si quelqu'un peut m'expliquer ? les PAMPs sont des molécules/pattern qui sont issus des pathogènes et qui vont être détectés par les cellules immunitaires, principalement par des recpeturs que l'on appelle PRRs. 48 minutes ago, loukoum01 said: QCM 28 – Des primants beaucoup trop chauds viennent d’isoler le gène Ki-sus. Ce dernier serait impliqué dans la réponse à un stimulus auditif par le mot « processus ». Lors de son activation, on note une augmentation significative de son expression chez les doublants (les meilleurs), quels résultats permettent de mettre en évidence le rôle de cette protéine : . C. L’addition par transgénèse additive du gène ki-sus chez une lignée de souris qui ne répondaient pas au stimulus après le KO de ce gène a rétabli la réponse au stimulus. _ VRAI Mais on ne sait pas si ce gène va s'exprimer, ni si il va s'exprimer au bon endroit donc ça peut faire nimp non ? On est pas sûr ? en soi avec un KI, on insère souvent une cassette d'expression complète souvent (même si aléatoire) sur des zones où ça s'exprime 50 minutes ago, loukoum01 said: D. La recherche de partenaire protéique fait intervenir une analyse western blot.-vrai Alors la prof de TD a bien dit qu'on étudiait les intercations avec une immunoanalyse et pas western ? Du coup je comprends plus alors une immunoanalyse, c'et d'une certaine manière un WB (immunoblot), donc c'est un peu bête comme remarque est-ce plus clair ? Quote
loukoum01 Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 il y a 3 minutes, Hypnos a dit : a quel item fais-tu référence ? B.Concernant la préparation d'un antisérum, il faut prendre les Ac d'une espèce différente de celle à qui on injectera l'antisérum.-vrai il y a 4 minutes, Hypnos a dit : les PAMPs sont des molécules/pattern qui sont issus des pathogènes et qui vont être détectés par les cellules immunitaires, principalement par des recpeturs que l'on appelle PRRs. Ok super et les PRR viennent d'où ? il y a 10 minutes, Hypnos a dit : alors une immunoanalyse, c'et d'une certaine manière un WB (immunoblot), donc c'est un peu bête comme remarque Ben du coup ça m'embête parce qu'un item était faux pour ça dans le TD donc je vais refaire le td et regarder ( je dois certainement me planter) et je reviendrai si jamais y a un réel souci ! merci en tout cas Quote
Recommended Posts