V16 Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Bonsoir! Dans mon cours sur la vascularisation lymphatique, j'ai noté que "les lymphocentres profonds sont situés au contact des vaisseaux profonds (veine jugulaire interne, veine jugulaire postérieure)." Mais ça ne coïncide pas avec ce que j'ai dans mon cours sur la vascularisation de la tête et du cou dans lequel j'ai noté que la veine jugulaire postérieure était superficielle. Du coup est ce qu'on peut me confirmer qu'elle est bien superficielle ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2021 (edited) Coucouuuuu Les veines jugulaires antérieures cheminent de façon très superficielle parce qu’elles sont dans la lame superficiel du fascia cervical Les veines jugulaires externes sont aussi superficielles, elle sont sous le platysma ! Les veines jugulaires internes sont profondes, elles passent en région rétro-stylienne et ensuite elle chemine avec l’artère carotide commune dans la loge carotidienne avec un gaine vasculaire commune J'espère t'aider ! Bonne journée et bon courage Edited March 23, 2021 by Claro Quote
V16 Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 (edited) D'accorddd. Du coup je sais pas pourquoi j'ai écris ça dans mon cours... En plus j'écoute chaque cours et j'écris mot pour mot ce que le prof dit, mais ça doit être une erreur de ma part ! Mercii @Claro Edited March 23, 2021 by V16 Claro 1 Quote
Recommended Posts