Jump to content

Rendent ment

Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Kikouuuu!

j'ai du mal à comprendre pourquoi on dit que l'IA ne permet pas une amélioration du Rendement... pourtant ça permet bien de dégager du temps pour le patient en diminuant la tâche administrative nan?

Merci d'avance!💚

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Je crois que ce qui rend cet item faux c'est surtout qu'on dise que le rendement est un objectif, pas qu'il soit amélioré

En fait, quand tu regardes les objectifs énoncés dans le cours (diapo 35), tu vois que c'est surtout une "amélioration humaine" (qualité de vie, expérience...) ce qui justement s'oppose à une notion de productivité (rendement). Le but n'est pas d'aller plus vite que la musique juste pour des "objectifs de production" (en mode la médecine est une marchandise blablabla la santé publique, ce qui serait certainement corrélé à une expérience déteriorée pour le patient), mais d'améliorer le confort du soignant et du soigné (bon et aussi un peu le coût faut pas déconner).

A confirmer quand même par @TutoBulot la pro de l'IAAAA

Bon courage ❤️ 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey !

En effet Sarah a totalement raison, le rendement sera forcément un peu amélioré mais ce n'est pas l'objectif premier ^^ L'objectif n'est pas de diminuer le temps passé par patient mais d'améliorer la qualité 😉 

En plus, l'IA ne diminue pas forcément la tâche administrative, cela dépend totalement de son rôle et du contexte de son utilisation ^^ 

J'espère que c'est plus clair, bon courage ❤️