l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Bonsoir ! petites questions sur cette annale ; il n'y pas de correction ni de grille dans la librairie donc j'ai suivi les réponses données dans un sujet (que j'ai trouvé dans le référencement d'ailleurs), donc j'ai quelques bugs - qqn peut il me confirmer que l'item suivant est bien vrai : "les gaz du mélange respiré se dissolvent dans les liquides biologiques, uniquement en fonction de leur pression partielle et de leur coefficient de solubilité à une température donnée" - https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/uda3.png pourquoi l'item B est compté vrai ? je pensais qu'on ne pouvait pas mesurer le VInt mais seulement le VP par cette méthode - "Concernant la synapse neuro muscu, elle est hautement intégrative car un potentiel d'action nerveux pré-synaptique donne toujours un potentiel d'action musculaire post-synaptique" quel élément de la phrase la rend fausse ? Quote
Solution lisaspirine Posted March 22, 2021 Solution Posted March 22, 2021 Bonsoir ! Alors pour le premier item pour moi il est vrai en effet puisque la dissolution d'un gaz dans un liquide bio (notamment la sang) va bien dépendre de son coefficient de solubilité propre dans ce liquide et de sa pression partielle (à une température donnée bien sûr) Pour le 2ème item en fait ici la petite subtilité c'est qu'on te dit que le volume interstitiel va pouvoir être déterminé (et non pas mesuré) par la mesure concomitantes des volumes de distribution de l'inuline et du bleu evans. On te parle donc ici respectivement du VEC et du volume plasmatique. Une fois que tu as mesuré ces 2 gaz il suffit d'appliquer la formule pour trouver le volume interstitiel. Y a souvent ce genre de petits pièges au concours donc faut bien faire attention à identifier de quels volumes on parle et qu'est ce qui, dans l'item, est mesuré/déterminé par le calcul A propos du 3 je t'avoue que la notion de synapse intégrative était un peu loin pour moi mais après quelques recherches j'ai trouvé une réponse qui me semble adéquate ici donc tu peux jeter un coup d'œil, j'espère que ça répond à ta question ! Bon courage ! SeverusRogue 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 merciii beaucoup c'est super @lisaspirine courage à toi aussi en ces temps difficiles ! lisaspirine 1 Quote
Lilou Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 coucou tu l'as trouvé ou la feuille de correction de cette annale stp Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 30, 2021 Author Posted March 30, 2021 heyy @Lilou la correction est sur Moodle il faut faire l'épreuve directement dessus pour y accéder ! Quote
Lilou Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 (edited) il y a 34 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : heyy @Lilou la correction est sur Moodle il faut faire l'épreuve directement dessus pour y accéder ! ahhhh je n'avais pas vu merci bcp tu les voit ou les annales d'UE3B sur moodle ahah ??j'ai pas trouvé Edited March 30, 2021 by Lilou Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 30, 2021 Author Posted March 30, 2021 (edited) edit j'ai cru qu'on était en ue6 @Lilou tiens suis ce lien : Edited March 30, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Lilou Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Merci bcp et du coup c'est bon petit bateau me l'a donné merci Quote
Recommended Posts