lilythium Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 bonjour ! quelqu'un pourrait me dire quels sont les traitements pour l'alcaptonurie svppp ? (et par la même occasion pourquoi l'item E est faux du coup ?) :))) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/84k6.png (qcm 12, TRONC COMMUN, Rangueil, 2013-2014) ((je n'ai pas trouvé de correction détaillée de cette annale, désolée s'il y en a une que j'ai raté ! :/) Quote
Solution lizou Posted March 22, 2021 Solution Posted March 22, 2021 Hello @lilythium ! Il n'y a pas de traitement pour l'alcaptonurie, il y a seulement des traitements des conséquences qu'elle engendre (chirurgie de la hanche ou du genou par exemple si l'acide homogentisique s'y accumule...). L'item E est faux : la phénylalanine hydroxylase permet de transformer la phenylalanine en tyrosine, si tu l'inhibes on va se retrouver avec une phénylcétonurie en plus c'est pas ouf ahah. L'inhiber certes empêchera l'accumulation de l'acide homogentisique mais va entrainer l'accumulation de phenylalanine en amont, et puis la tyrosine pourra toujours aboutir à l'acide homogentisique qui va s'accumuler. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair ! Bon courage ! lilythium and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
lilythium Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 quel bourbier bah merci beaucoup @lizou tu gères ! lizou 1 Quote
Recommended Posts