MaeDu Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut, j'ai besoin d'une confirmation concernant la molécule que j'ai dessiné, on est bien d'accord que cette forme mésomère n'existe pas et que la molécule du coup ne peut pas donner de forme mésomère puisqu'il n'y a pas double-simple-double ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/lf2z.jpeg Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2021 (edited) @MaeDu Salut, (oui j'suis fatiguée donc je modifie ma réponse pour pas t'embrouiller) il faut des liaisons conjuguées pour avoir une mésomérie Edited March 22, 2021 by tRARAbajar Quote
LeCarnassier Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 non y'a pas de mésomérie (c'est un petit piège classique ca) il faut bien des doubles laisons conjugées MaeDu 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 22, 2021 Ancien du Bureau Posted March 22, 2021 à l’instant, FondaPariNux a dit : non y'a pas de mésomérie (c'est un petit piège classique ca) il faut bien des doubles laisons conjugées ok je vais modifier Quote
MaeDu Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 coucou @tRARAbajar et @FondaPariNux merci beaucoup à tout les deux !! Quote
Recommended Posts