l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 (edited) Coucouuuu (je m'arrête plus ajd) je voulais savoir si un muscle qui a une action sur la tête aura aussi systématiquement une action sur le cou ? je prends l'exemple du petit droit dorsal par ex Edited March 22, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2021 Saluuut @l0veuse_2_coquillettes, non pas systématiquement, par exemple les muscles suboccipitaux (en dehors de l'oblique caudal) sont extenseurs de la tête mais pas du cou ! Maintenant si je prends le long de la tête, là oui il a une action sur la tête et sur le cou car il s'insère sur la tête mais aussi sur un grand nombre de vertèbre cervicale (p.transverse de C3 à C6), même raisonnement pour le splénius de la tête, ... Est-ce que c'est bon pour toi ? l0veuse_2_coquillettes and Clochette 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 ouiii merchi @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts