nemy5 Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 (edited) Saluut quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux? Si j'ai bien compris quand on a un promoteur constitutif le gène s'exprime dans toutes les cellules du corps donc la GFP devrait s'exprimer au niveau des glandes mammaires non? merci en avance Edited March 22, 2021 by nemy5 Quote
Ptitebiscotte Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Alors je suis vraiment pas sûre mais le GFP est absent de la cassette d'expression, dans ces cas-là il n'est pas associé au gène évoqué. Du coup oui le gène est exprimé dans les cellules mammaires, mais pas la GFP car elle n'en fait pas partie.  Quote
Solution Baizhu Posted March 22, 2021 Solution Posted March 22, 2021 coucou ! en fait il faut t'aider de l'énoncé. on te dit que ton plasmide est digéré par Bgl2, et tu sais que pour être exprimé il doit contenir un promoteur, ton ADNc d'intérêt et une séquence polyA. sauf que si tu regardes sur le schéma, tu vois que l'entièreté de sa construction est bien comprise entre les deux enzymes Bgl2 qui t'intéressent, mais que ce n'est pas le cas de du gène de la GFP, qui ne sera donc pas exprimé avec le reste ! je sais pas si c'est super clair, dis le moi si jamais, j'essaierai autrement ! Quote
Ptitebiscotte Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Dans ce genre de questions là il faut que tu regardes ton plasmide et selon les enzymes de restriction évoquées dans l'énoncé, tu regardes si le GFP est compris dans le gène ou non (je sais pas si c'est clair ?) Quote
nemy5 Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 je voisss, merci énormément! @uwu @Ptitebiscotte clair comme l'eau Baizhu 1 Quote
Baizhu Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 il y a 3 minutes, nemy5 a dit : merci énormément! pas de soucis, avec plaisir ! Quote
Recommended Posts