cassolnousmanque Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 (edited) salut, j'ai tendance à mélanger les différents types de transgénèse notamment l'additive, celle de recombinaison et tout est ce que quelqu'un peut me définir ici ce qu'il faut savoir sur les différents types de transgénese du coup ? Edited March 22, 2021 by cassolnousmanque Quote
dlzvvv Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Saluut! Déjà saches que la transgénèse cela correspond à la modification permanente du code génétique, elle sera donc transmise à la descendance. Mais ce qu'il faut savoir particulièrement, c'est que cette modification sera présente dans toutes les cellules NUCLEES, mais elles ne l'exprimeront pas toutes! L'objectif est de créer une protéine ou encore des Anticorps humanisés. Concernant les différents types, il y a la transgénèse additive (= le génome est inséré dans un ovocyte fécondé) et la transgénèse par recombinaison (= le génome est inséré dans une cellule embryonnaire souche). Or je te rappelle aussi que la transgénèse est interdite chez l'homme. Bon courage et n'hésites pas si t'as d'autres questions. cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 (edited) il y a 17 minutes, dlzvvv a dit : transgénèse par recombinaison (= le génome est inséré dans une cellule embryonnaire souche). donc ça veut dire que dans la recombinaison non homologue KO on le fait chez les cellules Es comme dans la recombinaison homologue, mais dans le KO on va inactiver le gène qu'on veut c'est ça ? parce que du coup c'est dans quel cas qu'on utilise les IPs ? Edited March 23, 2021 by cassolnousmanque Quote
Solution dlzvvv Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 Effectivement,pour le KO ( knock Out), l'objectif est de remplacer un gène par un autre de different qui code pour une autre protéine. Le but est d'éliminer le gène, un KO permet une inactivation d'un gène du génome. Concernant les IPS je n'ai pas la réponse, je laisse la place a mes collègues. cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 il y a 53 minutes, dlzvvv a dit : Effectivement,pour le KO ( knock Out), l'objectif est de remplacer un gène par un autre de different qui code pour une autre protéine. Le but est d'éliminer le gène, un KO permet une inactivation d'un gène du génome. Concernant les IPS je n'ai pas la réponse, je laisse la place a mes collègues. ok merci beaucoup pour ça déjà Quote
Recommended Posts