LeCarnassier Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut pour vous Monssarat il a dit que l'innervation motrice du stylo-glosse c'était le XII + le IX ou bien que le IX? parce que dans le poly de pâque du tat y'a un qcm qui dit qu'il est innervé par les deux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2021 Helloooo Pour moi le IX innerve le stylo-glosse ! Le XII innerve tous les muscles intrinsèques et extrinsèques de la langue, mais les plus importants sont le génio-glosse (éventail, propulseur et rétracteur) et l'hyoglosse (latéralisation) Donc les deux l'innervent Après il n'a peut-être pas précisé les deux peut être pour simplifier votre apprentissage ! LeCarnassier and Nymma 1 1 Quote
LeCarnassier Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 (edited) Merci et non mais je pense qu'il a dit juste j'etait pas attentif a ce moment ahah Edited March 22, 2021 by FondaPariNux Claro 1 Quote
Recommended Posts