l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Coucouuuu, concernant l'item suivant tiré de l'annale M11 : "le surfactant est un agent tensioactif capable d'augmenter le coefficient de tension superficielle sigma" compté faux il y a quelques mois j'aurais répondu correctement sans me poser la question, cependant il me semble avoir vu passer sur le forum qu'un agent tensioactif ne diminuait pas forcément sigma ? ainsi, on pourrait se poser la question de compter cet item vrai ...? ou alors c'est juste moi qui confond tout ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2021 Enfaite l'item va être juste parce que dans le cas du surfactant ton agent tensioactif va diminuer la tension superficielle Mais tu as raison dans ton raisonnement; un agent tensioactif peut augmenter la tension superficielle (j'espère que c'est clair ce que j'ai dis sinon hésite pas) SeverusRogue and Petit_Bateau 2 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 Thanks maurice tu m'as remis les idées bien en place Quote
Recommended Posts