Ilyatrogène Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut, dans ce QCM c'est pas plutôt le butane thiolate de Méthyl au lieu d'éthyl ? https://goopics.net/i/gPXkj Merci d'avance Quote
Quentin1832 Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut! Alors non c'est bien le butane thiolate d'éthyle car tu as bien ton CH3 terminal mais également ton C intermédiaire qui relie ton thiol, ta double liaison O et ton méthyl de fin. Tu as un carbone à la base de ta cétone tu vois? C'est plus clair pour toi? Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 il y a 3 minutes, Quentin1832 a dit : Salut! Alors non c'est bien le butane thiolate d'éthyle car tu as bien ton CH3 terminal mais également ton C intermédiaire qui relie ton thiol, ta double liaison O et ton méthyl de fin. Tu as un carbone à la base de ta cétone tu vois? C'est plus clair pour toi? D'accord je vois merci, donc le C porteur de =O fait partie de la chaine secondaire et la chaine où il y a le S ou le O seul c'est la chaine primaire ? Quote
Quentin1832 Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 (edited) Re! Désolé pour le délai, mais j'ai eu un gros doute sur la nomenclature car je ne suis plus très sûr de la chaine primaire... Parce que pour moi la fonction thioester c'est S-C=O donc je vais préfère demander à @EmmaFerjani ou @Squee ou @Paul__onium ce qu'ils en pensent? Edited March 23, 2021 by Quentin1832 Ilyatrogène 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted March 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2021 @Quentin1832 pour moi ce serait butanethiolate de méthyle Ilyatrogène and Quentin1832 2 Quote
Ilyatrogène Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 il y a 11 minutes, Paul__onium a dit : @Quentin1832 pour moi ce serait butanethiolate de méthyle Merci ! c'est aussi ce qu'il me semblait mais j'avais un doute puisque l'item était compté juste Quote
Recommended Posts