lea2002 Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut , j'aurais une question sur cette classification Phylum , classe, ordre , famille gène espèce . J'aurais voulu savoir pour le sens de lecture , est ce que une famille peut avoir plusieurs phylum , ou est ce que une espèce peut appartenir à différents gènes ? En gros est ce que on peut la lire dans les 2 sens ou pas ? Merci bcp :)))) Bonne journée Quote
Solution sherlock Posted March 22, 2021 Solution Posted March 22, 2021 Coucou @lea2002, je sais pas si c'est une erreur de frappe mais c'est plutôt genre à la place de gêne. Il faut lire cette classification de gauche à droite, un phylum compte plusieurs classes qui elle même comporte plusieurs ordre qui comporte plusieurs famille etc... L'inverse n'est cependant pas vrai, une espèce appartient seulement à un genre, à une seule famille de bactérie, à un seul ordre etc... Il faut voir ça comme un arbre généalogique, tout en haut tu as l'atome, puis la molécule etc... tu remontes petit à petit puis tout en bas tu as toi, à coté tu as moi et tout les êtres humains de cette planète. On appartient à la même espèce mais on est quand même différents. Voilà, j'espère que c'est assez clair Bon courage pour le concours ! lea2002 and Nymma 2 Quote
lea2002 Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 ok top merci bcp pour l'explication !!! sherlock 1 Quote
Recommended Posts