valouz Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Bonjour, quelqu'un peut me dire où elle se situe svp, ça tombe souvent dans les annales et je ne l'ai pas noté dans mon cours. Mercii Quote
Solution jaimelapluie Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 La faux du cerveau se trouve entre les 2 hémisphères du cerveau. Il s'agit de la membrane que tu peux voir entre les deux. Quote
valouz Posted March 21, 2021 Author Posted March 21, 2021 @jaimelapluie merciiiii bcp, et est-ce que tu sais pourquoi cet item est faux : "Le nerf mentonnier a un trajet intra-mandibulaire" il me semblait bien qu'il passait dans la mandibule non ? Quote
jaimelapluie Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 En fait pour faire simple le nerf mentonnier n’est pas intramandibulaire tout simplement car le nerf mentonnier est issu du nerf alvéolaire - inférieur et est nommé ainsi à partir du moment où il sort du foramen mentonnier comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. C’est donc le nerf alvéolaire inférieur qui possède un trajet intra-mandibulaire et non le mentonnier. Quote
valouz Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 @jaimelapluie d'accord je vois merci ! et une autre question sur un autre item : "Les foramens ethmoïdaux sont situés dans l'angle inféro-médial de l'orbite" c'est faux. Tu peux me dire où ils se situent j'arrive pas à voir (si t'as un schéma encore ce serait super ) encore merciiiii Quote
jaimelapluie Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Sur ce schema je pense que ça sera suffisamment parlant : tu pourras te rendre compte que les foramens ethmoïdaux sont tout simplement dans l’angle SUPERO-médial de l’orbite. Quote
Recommended Posts