juliette5 Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 bonsoiir ! Je ne comprend pas trop dans la question 5a) pourquoi ce n'est pas OA qui est égal à l'infini, pourtant c'est lui l'objet à situé à l'infini ? merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 21, 2021 Coucou ! Alors en effet les notations sont cheloues, mais tu sais que la formule c'est : 1/OA' - 1/OA = 1/f' On sait que notre objet est à l'infini, et de cet objet on va vouloir donner une image située au PR de l'oeil (donc une image qui servira d'objet pour l'oeil) Mais tu as bien compris, c'est bien l'objet qui est à l'infini C'est mieux ? Quote
juliette5 Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 Ah oui je crois que je vois, c'est notre image intermédiaire et du coup pour l'oeil ça sera l'objet... Merci beaucoup à toi @DuTACKauTac Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts