Ancien du Bureau agatheory Posted March 21, 2021 Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 Coucou !! J'ai un GROS problème avec le QCM20 de cette annale donc j'appelle à l'aide !! (désolée je n'arrives pas à mettre en lien le sujet ca me dit que le fichier est trop lourd donc je vous met le lien à la place : S2 - Concours Maraîchers Mai 2013.pdf (tutoweb.org) ) est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la demie vie d'élimination peut être inférieure à 6h svp ?? je vous avoue que je comprends pas du tout comment c'est possible car si on prend Cmax (=7,5) et qu'on cherche le temps auquel on arrive à la moitié de Cmax ca revient à chercher le temps à 3,5mg/L et donc on est un peu au dessus de 8h mais en aucun cas en dessous de 6h ... je me trompes surement d'après la correction ... merciiii Quote
Solution Shrex Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 (edited) Helloooo @agatheory !!! La moitié de 7,5 c'est 3,75 (et pas 3,5 attention !), et avec les valeurs de T tu fais une soustraction : T1/2 = 7,5 - 2 = 5,5h et c'est bien inférieur à 6h C'est mieux ? Edited March 21, 2021 by Shrex Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 oui oui je sais que c'est 3.75 mais bon graphiquement 3.5 c'était plus simple à lire et ca changeait pas grand chose à mon problème !! du coup nickel merci j'avais pas pensé à la soustraction c'est ca qui m'a mit bonbon !! Quote
Recommended Posts