Noyzee Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Bonsoir j'avè une question : Si on avait eu OA ∧ OB = 3ex + 4ez on aurait rien pu conclure sur l'égalité de la norme du produit vectoriel ? Ou bien c'est une notion que je comprends pas. Aussi, comment mathématiquement on arrive à cette conclusion ? Je reprends les exos et je vous avoue que j'ai oublié... Merci d'avance les amis ! PS : j'ai toujours un sujet non résolu en odonto donc si tu passes par là t'irais pas jeter un coup d'oeil l'ami ? Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 21, 2021 (edited) @Noyzee Salut bg! Si je raconte pas de conneries quand tu calcules la norme de quelque choses en mathématiques il faut utiliser cette formule : ll v ll = racine de (x^2 + y^2 + z^2) Donc là on te donne les coordonnées du produit vectoriel OA ^OB qui est de 4 ez donc t'en déduis à l'aide la formule que ll OA ^OB ll = racine (16) = 4 Je vais regarder l'odonto Edited March 21, 2021 by tRARAbajar sherlock and Noyzee 1 1 Quote
Noyzee Posted March 21, 2021 Author Posted March 21, 2021 Ah mais oui quel débilos ! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé, la fatigue sûrement... xD Merci ! Quote
sherlock Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Pour compléter @tRARAbajar, si tu avais eu comme tu le dis OA ^ OB = 3ex + 4ez, tu aurais pu conclure que la norme du produit vectoriel est 5 Vaiana 1 Quote
Recommended Posts