Jump to content

révisions

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

Posted

hey

*je ne comprends pas bien ce que veut dire cet item : la reproduction sexuée implique que les genes soient presents en double exemplaire (à l'exception de ceux portés par les gonosomes)?

*par rapport à cet item : au cours de la puberté chez le garcon, le taux d'inhibine B diminue ce qui permet d'augmenter progressivement AMH

je sais qu'il est faux mais j'ai pas compris la correction, est-ce que qqn pourrait m'éclairer ?

*dans cet item : des maladies chroniques (digestives) peuvent induire un retard pubertaire secondaires d'origine centrale ? pourquoi c'est d'origine centrale ?

*par rapport à cet autre item : une tumeur secretrice HCG sera responsable d'une puberté périphérique associée à 1 concentration élevée de testosterone et basse de gonadotrophines ?

quel est le rapport entre la HCG et la testostérone ? ?

*la spermatogonie B se divise soit pour donner soit pour donner des spermatocytes 1 soit pour donner des spermatogonies B, je vois pas où c'est faux ? ?

*est-ce que le pôle basal c'est toujours vers l'exterieur et le pole apical toujours vers l'interieur ?

*les transcrits produits à partir du genome embryonnaire apparaissent au stade 2/4 cellules ? ou 8 cellules ?

merci

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Holaaa 🦁

Il y a 16 heures, lorinne a dit :

je ne comprends pas bien ce que veut dire cet item : la reproduction sexuée implique que les genes soient presents en double exemplaire (à l'exception de ceux portés par les gonosomes)?

La duplication des gènes et donc le fait qu’ils soient présents en double permet la conservation de la quantité d’ADN lors de la méiose. Sinon on aurait des cellules germinales aux quantités d’ADN inconstantes 📉

par rapport à cet item : au cours de la puberté chez le garcon, le taux d'inhibine B diminue ce qui permet d'augmenter progressivement AMH

je sais qu'il est faux mais j'ai pas compris la correction, est-ce que qqn pourrait m'éclairer ?

En fait chez le garçon, l’inhibine va augmenter au cours de la puberté 📈

dans cet item : des maladies chroniques (digestives) peuvent induire un retard pubertaire secondaires d'origine centrale ? pourquoi c'est d'origine centrale ?

Comme tu peux le voir dans la diapo, les insuffisances chroniques d’organes font partie des pathologies centrales pouvant causer un retard pubertaire secondaire 2️⃣

v5ht.jpeg

*par rapport à cet autre item : une tumeur secretrice HCG sera responsable d'une puberté périphérique associée à 1 concentration élevée de testosterone et basse de gonadotrophines ?

quel est le rapport entre la HCG et la testostérone ? ?

En fait la HCG agit comme la LH. Et là paf tout s’éclaire 💡 En effet tu sais que la LH stimule les cellules de Leydig et donc la production de testostérone 👌

*la spermatogonie B se divise soit pour donner soit pour donner des spermatocytes 1 soit pour donner des spermatogonies B, je vois pas où c'est faux ? ?

La spermatogonie B ne va se diviser qu’en 2 spermatocytes I. Une spermatogonie B ne donnera pas de spermatogonie B. Seules les spermatogonies Ap et Ad peuvent s’autorenouveller. 🔄

est-ce que le pôle basal c'est toujours vers l'exterieur et le pole apical toujours vers l'interieur ?

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par « extérieur et « intérieur » mais le pôle basal sera du côté de la membrane basale et le pôle apical sera situé à l’opposé ↔️

*les transcrits produits à partir du genome embryonnaire apparaissent au stade 2/4 cellules ? ou 8 cellules ?

merci

Les transcrits embryonnaires sont produits dès le stade 2/4 cellules mais ne sont majoritairement utilisés qu’à partir du stade 8 cellules 🎱

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite  💪

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...