Ancien du Bureau Vaiana Posted March 21, 2021 Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 Salut, du coup je recherche des entraînements sur ce chapitre là en particulier, il me semble pas en avoir croiser en faisant les annales de recherche de maraichers, ni la compilation des professeur sur l'immunologie ? Si y a pas d'entraînement je relirai le cours Merci beaucoup Quote
Solution zazouette Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 (edited) il y a une heure, tRARAbajar a dit : Salut, du coup je recherche des entraînements sur ce chapitre là en particulier, il me semble pas en avoir croiser en faisant les annales de recherche de maraichers, ni la compilation des professeur sur l'immunologie ? Si y a pas d'entraînement je relirai le cours Merci beaucoup coucou ! j'en ai trouvé un dans maraîchers 2014 - 2015 qcm13 mais après je crois que c'est tout, sinon peut être dans les vieux (de 2012 à 2014), parce que je les ai fait y'a longtemps et je me souviens plus trop ! Edited March 21, 2021 by Tartiflemme Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 @Tartiflemme merci bg/blg (jsp pas ton genre) je vais aller m'entraîner alors zazouette 1 Quote
zazouette Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 à l’instant, tRARAbajar a dit : @Tartiflemme merci bg/blg (jsp pas ton genre) je vais aller m'entraîner alors BLG !! si jamais je tombe sur un truc comme ça je te l'envoie Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 à l’instant, Tartiflemme a dit : si jamais je tombe sur un truc comme ça je te l'envoie Blg alors !! Merci tu gères très fort zazouette 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 @Tartiflemme vraiment désolée pour mes questions en recherche, je te remobilise après j'arrête de te souler jpp bon pour l'item C, euh moi j'avais compris que IL6 diminuait l'arthrite lorsqu'il était injecté avec le collagène II, d'ailleurs c'est aussi notifié dans la correction mais pq alors on compte l'item C juste c'est bizarre ou c'est moi ? Il favorise pas non ? Quote
OxyGenS Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) Salut @tRARAbajar, Ici attention tu injectes un récepteur soluble de l'IL6 (IL6R) --> il va donc capter l'IL6 et l'empêcher d'agir sur sa cible. Tu vois que quand on injecte cet IL6R l'arthrite diminue donc ça suggère bien un rôle pro-inflammatoire de l'IL6. Si vous avez le cours du Pr. Ségui, c'est le même principe qu'avec le TNF et le TNF-R soluble Edited March 21, 2021 by OxyGenS zazouette and Vaiana 1 1 Quote
zazouette Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 @tRARAbajar j'aavis pas compris non plus mdrrr @OxyGenS du coup, merci pour l'explication parce que j'avais pas capté ! OxyGenS 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 @OxyGenS Ouaaah je me suis même pas fait la remarque, bien vu !!! Merci beaucoup à toi OxyGenS 1 Quote
MaeDu Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 coucou je m'incruste ! du coup ca veut dire que l'IL6 est pro-inflammatoire c'est ça ? Quote
OxyGenS Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 il y a 1 minute, MaeDu a dit : du coup ca veut dire que l'IL6 est pro-inflammatoire c'est ça ? Oui c'est ce que montre l'expérience NB : dsl j'avais écrit rôle pro-inflammatoire de l'arthrite dans mon msg initial, c'est une erreur j'ai modifié Quote
Recommended Posts