Jump to content

pré-rentrée

squeletor

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Quelqu’un pourrais m'aider, je cherche comment faire pour s'inscrire à la pré-rentrée de maraichers?

S'il vous plait, merci

Posted

Salut, 

Tu vas sur tutoweb.org tu te connecte en haut à droite dans "compte" en rentrant identifiant, mot de passe et le captcha. Une fois connecté tu es redirigé vers la page d'accueil mais cette fois l'onglet "inscription tut' rentrée et tutorat personnalisé" t'es alors accessible, tu cliques dessus et tu remplis le formulaire d'inscription, voilà!

Posted

Bonjour tout le monde !

Alors désolé si mes questions sont idiotes ou si les réponses sont déjà quelque part sur le forum ( je l'ai consulté mais sans trouver de réponse).

- Je n'ai mon rdv administratif pour l'inscription que le 31 août. Je voudrais absolument faire la pré rentrée avec vous mais comment choisir son site puisque je n'ai pas encore reçu d'affectation. Où pensez vous qu'il soit judicieux d'aller faire la pré rentrée du 26 au 31 août, date ou je devrais avoir mon affectation !

- tous les cours sont ils fait à rangueil quelque soit l'affectation ( rangueil, purpan, maraîchers )?

Désolé pour toutes ces questions !

D'avance merci !

Posted

Salut, il me semble avoir vu sur le forum que tu coche une fac au hasard et que si lors de la pré rentrer elle ne correspond pas à ton affectation il faudra envoyer un mail pour faire le changement.

L'année derniere les rangueillois avaient la pré rentrée a rangueil, les purpanais a la faculté de dentaire (sauf le dernier groupe faute de place qui allait à maraichers) et les maraichers à la fac de pharmacie :)

Posted

Bonjour, 

Je confirme pour le fait de noter une affectation au hasard.

Au niveau des lieux nous sommes encore en pourparlers donc rien de sur pour l'instant à cause des nombreux travaux ^^. 

Voila on vous en dira plus dès qu'on en sait plus :)

Posted

Merci à MHTE et ataaran ! J'ai vu qu'il y avait une option lors de l'inscription pré rentrée pour faire savoir que l'on n'avait toujours pas d'affectation ! Pour les aspects pratiques et logistiques je suivrai les forums si tout est toujours en discussion ! Merci encore pour votre aide !

Kenavo !

• Ancien du Bureau
Posted

Salut :) les informations plus détaillées parviendront un peu plus tard dans l'été (je ne saurais te dire quand exactement, mais avant le début de la pré-rentrée en tout cas ;) ) donc profite tranquilou de tes vacances et jette un coup d'oeil à ta boite mail et tutoweb de temps en temps ;)

Posted

Bonjour, je me trouve dans le même problème que Loch, mon rendez vous se déroulant le 31 Août après la pré rentrée, je ne sais pas où aller. (J'ai mis Rangueil pour mon inscription, je modifierai si je n'y suis pas affecté). Du coup où est-ce que je me rend le 26 Août ?

Posted

Viens à Rangueil on est bien !!! ^^Non mais ça peut ne pas être un mauvais choix car si tu es affecté à Purpan ou Rangueil les locaux seront les mêmes au final (sauf TD) donc t'auras 2 chances sur 3 d'avoir visité les bons locaux et au pire pour Maraichers au moins tu connaitras le RU et la BU qui pourraient t'être utile. 

Posted

Salut !  :)

Je me suis inscrite à la pré rentré, mais je crois me souvenir que l'année dernière il y en avait une spéciale pour les doublants, est tjs le cas ?

Si oui elle démarre à quelle date ?

Merci d'avance ;)  

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou Gwenaelle :) oui, il y a une prérentrée pour les doublants ! Elle est organisée du 31 Août au 4 Septembre, le reste des informations (lieu, répartition des groupes, etc...) vous parviendra au mois d'Août  ;)  En tant que doublants vous allez approfondir des points spécifiques de chaque matière et il y a un sujet sur tutoweb pour renseigner les points que tu aimerais retravailler avant la rentrée. 

• Membre d'Honneur
Posted

Tellement de questions sur les lieux / plannings ! :lol:

Donc pour vous donner une idée des plannings

• Mercredi 26 : Journée plutôt courte, on vous fait venir vers 10h, puis fini vers 15-16h sans doute.
  • A partir du 27 : 8h ou 9h jusqu'à 16h surement

Ce n'est pas encore fixé, mais ça devrait vous donner une idée.

Pour ce qui est des lieux, je répète, à cause des nombreux travaux à la fac c'était très difficile, mais grâce à notre persévération et motivation, on a tous les salles qu'il nous faut :D A priori ça serait (ce n'est pas officiel encore, donc râlez pas si on change) :rolleyes: :

• Une fac (Purpan) dans le bâtiment U2 de l'UPS (en face du RU2 STAPS)
  • Une fac(Rangueil) à la faculté de médecine de Rangueil
  • Une fac (Maraîchers) à la faculté de sciences pharmaceutiques
  • La tut'rentrée avancée (pour les doublants) : Faculté de chirurgie dentaire.

Les deux derniers points sont susceptibles de s'inverser selon le nombre de salles.

Je répète, ces informations ne sont pas forcément définitives et il est possible que ça change.

Bisous tutoresques à vous tous.

Posted

Bonjour,

Voilà j ai un souci je suis de bordeaux et ma pre-rentree ce fait le 26 août, le problème est que je n ai pas d endroit où loger avant début septembre dans le meilleur des cas si des appartements ce libéré.

Savez vous ou on peut loger pour un maximum de 350 cc s il vous plaît merci d avance

Posted

Salut squeletor ! Je te conseille d'appeler le CROUS directement il me semble si je ne me trompe pas qu'ils louent le tripode C pour des cours séjours pendant l'été ! :) 

• 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Posted

Salut, ça ne devrait pas tarder maintenant mais je peux dès maintenant te dire que ça commencera tous les jours à 8h30 pour finir à 12h, puis ça reprendra de 13h30 à 16h30 :) et le premier jours sera consacré à une visite de la fac (amphis, BU...), répondre à vos questions, etc... :)

Posted

Bonjour j'ai fait exactement début juillet ce qu'a dit Caro4, mais en regardant les listes pour Maraîchers j'ai pas trouvé mon nom. Par précaution j'ai envoyé à tutrentree2015@gmail.com toutes les infos nécessaires comme demandé sur la page d'acceuil du site. Est-ce que ma demande sera bien prise en compte ? (oui je stresse un peu ^^)

Posted

Bonjour squeletor & CiciM,

squeletor,
Ton emploi du temps de la pré-rentrée est d'ores et déjà disponible ici! Choisis le dossier correspondant à ta fac et tu le trouveras. :) 

CiciM,
Si tu as bien envoyé toutes les informations demandées sur la bonne adresse, il ne devrait pas y avoir de souci, jette un œil à la liste des inscriptions supplémentaires ici, tu es peut-être déjà dedans :)

Bonne journée à vous, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! :)

Posted

Dynamo,

Merci (de me rassurer), je n'y ai pas trouvé mon nom mais j'y retournerai demain pour revérifier :)

Posted

A ton service CiciM ;)
N'hésite pas à revenir vers nous si tu n'y es pas dans les jours qui viennent, ou bien à contacter un membre du Tutorat via facebook ou via un MP sur le forum. :)

Bonne journée à toi! :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...