Jump to content

transgenèse additive

Go to solution Solved by colinergique,

Recommended Posts

Posted

Et j'ai une autre question tant que j'y suis, est ce que la technique d'automatisation (qui remplace Sanger) c'est la même chose que le séqencage nouvelle génération NGS ?

Merciii

• Solution
Posted (edited)

Salut !

Il y a 3 heures, MaeDu a dit :

est ce que l'insertion de vecteur plasmique c'est bien de la transgenèse additive ?

Pas nécessairement... l'insertion d'un vecteur plasmidique peut se faire n'importe quand, sur n'importe qui. La transgénèse additive c'est une méthode particulière d'ajout d'ADNc grâce à un vecteur dans un ovocyte fécondé pour obtenir un animal génétiquement modifié.

Il y a 3 heures, MaeDu a dit :

est ce que la technique d'automatisation (qui remplace Sanger) c'est la même chose que le séqencage nouvelle génération NGS ?

Non c'est deux évolutions de la même technique de Sanger mais on les distingue.

• L'automatisation, c'est exactement comme Sanger, seulement on s'est rendu compte que les amorces radioactives c'était dangereux et pas ouf donc on est passé à des ddXTP marqués au fluorophore. Chaque ddXTP a une couleur particulière donc on peut effectuer le séquençage dans le même tube.
  • Le NGS c'est un séquençage haut débit qui analyse des millions de fragments en même temps, ça va très vite, tout est automatisé et on a pas besoin de dXTP. Vous avez juste à savoir qu'il existe ce séquençage nouvelle génération mais il me semble pas qu'il vous l'explique dans le cours donc pas besoin de savoir les détails. 

Si tu veux, je te l'explique parce qu'on le voit en P2 mais ça te servira pas cette année. 

Edited by colinergique