EmmaDu Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Salut, les médicaments biologiques sont fabriqués seulement en quelques mois ? Quote
lulacath Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 oui en 6 à 9 mois VS quelques semaines pour ceux qui ne sont pas des médics biologiques ! EmmaDu 1 Quote
MaeDu Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 oui je trouve bizarre aussi mais c'est ce qui a noté dans le cours ! EmmaDu 1 Quote
Solution lizou Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 Salut EmmaDu ! Il est noté dans votre cours que le temps de production d'un médicament biologique est de 6 à 9 mois. Je pense que par "temps de production" le prof veut parler du procédé de fabrication dans les labos/usines etc bien après qu'il n'ait obtenu l'AMM pour simplement "renouveler les stocks" on va dire ahah. Il ne faut pas confondre avec le temps de conception du médicament qui comprend la découverte de la molécule, les expériences et essais cliniques jusqu'à l'obtention de l'AMM etc, en effet ce processus est beaucoup plus long, une dizaine d'année environ. J'espère que j'ai pu t'aider, bonne soirée ! MaeDu and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Recommended Posts