niiinou Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Bonjour Je viens de tomber sur cet item qui vient d’une colle : « D. Les trompes mesurent généralement entre 10 et 12 cm, elles font communiquer la cavité péritonéale avec la cavité utérine » —> Vrai La deuxième partie de la phrase me dérange un peu, j’ai jamais noté ça dans mon cours et je trouve ça bizarre de dire que la cavité péritonéale communique avec l’utérus sachant que celle-ci est virtuelle, vous en pensez quoi ? Moi dans mon cours j’ai juste noté que c’est l’intérieur de la trompe qui communique avec l’utérus mais c’est tout... Quote
Solution OxyGenS Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 (edited) Salut, J'ai noté dans mon cours à propos des trompes : "communication entre cavité abdominale (péritonéale) et utérus" Dans son diapo elle écrit : "communication péritonéale/utérine" Edited March 21, 2021 by OxyGenS LAmi_Omelette and Clochette 2 Quote
niiinou Posted March 21, 2021 Author Posted March 21, 2021 @OxyGenS ah oui en effet !! Je trouve ça bizarre quand même mais bon si la prof le dit c’est que c’est ça ! Quote
Recommended Posts