Ancien du Bureau agatheory Posted March 21, 2021 Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 Coucou !! Une petite question quant à un item de cette annale: "le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde" celui-ci est compté faux et je ne comprends pas bien pourquoi ... est-ce le fait qu'il passe dans une poulie de réflexion du coup en lui-même le tendon n'est pas adhérent ?? c'est fort possible que je confonde ... Merci pour votre confirmation !! Quote
Solution jaimelapluie Posted March 21, 2021 Solution Posted March 21, 2021 Je pense en effet que tu as compris la raison pour laquelle l'item est faux. En effet, le tendon intermédiaire de l'os hyoïde est maintenu contre l'os hyoïde par une poulie fibreuse donc il n'est pas "vraiment" fortement adhérent car il est nécessaire qu'il y ait conservation d'une certaine mobilité permise d'autant plus par le biais de la poulie de réflexion. J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas. Bonne soirée! Ilyatrogène 1 Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 21, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 21, 2021 D’acc nickel merci !! Du coup je vais partir là dessus !! Quote
Recommended Posts