Jump to content

western blot urgent !

Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Est-ce que qqun pourrait me dire si western blot = immuno empreinte = immuno transfert = électrohorèse + marquage Indirect et que c'est toujours dénaturant svp ??

Merci d'avance !!

Posted

je viens de voir que l'immunologie transfert permet de déterminer le pi... ce qui signifie que c'est pas dénaturant donc je pense qu'il y a vrmt qqchose que j'ai raté ...

** aussi pour moi purifier c'était séparer la protéine d'intérêt du reste mais j'ai l'impression que dans les énoncés ils utilisent "purifier" pour dire "identifier" parce qu'il me semblait que le dot blot, comme le western blot ou électrophorèse bi-dimensionnelle servaient à savoir si la protéine était reconnue et connaitre son PM ou pi mais pas à la PURIFIER ???

Merci d'avance !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut, ça pourrait t'aider pour certaines de tes questions ❤️ J'suis pas une pro je laisse la main à ceux qui s'y connaissent mieux @Ilyana31

hlsu.png

Posted
il y a 3 minutes, tRARAbajar a dit :

Salut, ça pourrait t'aider pour certaines de tes questions ❤️ J'suis pas une pro je laisse la main à ceux qui s'y connaissent mieux @Ilyana31

hlsu.png

Merci ! 😘

pour le dot blot c'est bien ce qu'il me semblait ça ne purifie pas normalement...

et est-ce que tu saurais ce que signifie RA pour l'immunoprécipitation stp ? d'ailleurs après électrophorèse on ne peut plus reconnaitre d'épitope conformationnel non ?

• Ancien du Bureau
Posted

Alors pour RA je sais pas mais je pense que cette réponse pourrait résoudre ta question @Ilyana31

Electrophorèse en gel de polyacrtamide-SDS -> va dénaturer tes protéines. 

q19i.png

Posted
il y a 19 minutes, tRARAbajar a dit :

Alors pour RA je sais pas mais je pense que cette réponse pourrait résoudre ta question @Ilyana31

Electrophorèse en gel de polyacrtamide-SDS -> va dénaturer tes protéines. 

q19i.png

Ah oui c'est parfait merci bcp !! ❤️