Membres synyannthrose Posted March 20, 2021 Membres Posted March 20, 2021 bonjour je ne comprend pas bien la correction du QCM item B : la correction est : "Avec la voie sous-cutanée on peut administrer des comprimés (implant) en forme de bâtonnet permettant une libération prolongée du PA" Est-ce qu'on considère les implants comme des comprimés ? car je voyais ca comme quelque chose de différent. Merci à celle/celui qui pourra m'aider Quote
Solution colinergique Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Bonsoir, Mme Girod définit les implants comme une "sorte de comprimés ou bâtonnets" (cf diapo 59 de son cours). En gros c'est un bâtonnet mais sa forme galénique c'est comprimé pelliculé puisque tu l'implantes et pendant 3 ans, c'est capable d'envoyer des hormones de manière régulière. synyannthrose 1 Quote
Membres synyannthrose Posted March 21, 2021 Author Membres Posted March 21, 2021 @colinergique ok merci beaucoup colinergique 1 Quote
Recommended Posts