Sashounet Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Bonjoir ! (oui je mets un j et alors?) J'ai une question concernant les veines du membre thoracique.. J'ai noté que les veines superficielles sont très variables au niveau de la main et de l’avant-bras et qu'elles forment un réseau sous-cutané très variable. J'ai aussi que deux individus n’auront pas les mêmes veines et que le bras droit et le bras gauche d’un même individu seront différentes. D'où ma QUESTION : Pourquoi n'a-t-on pas les mêmes veines ? Est-ce que ça vient du fait d'être droitier/gaucher et que donc le développement musculaire du bras dominant nécessitera une vascularisation (et une innervation?) + importante ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2021 Il y a 2 heures, Sashounet a dit : Bonjoir Montjoir? @Aliénor ca. Il y a 2 heures, Sashounet a dit : D'où ma QUESTION : Pourquoi n'a-t-on pas les mêmes veines ? Est-ce que ça vient du fait d'être droitier/gaucher et que donc le développement musculaire du bras dominant nécessitera une vascularisation (et une innervation?) + importante ? Merciii Alors de 1 : on s'en fou, de 2 c'est surtout embryologique, on a un plan très précis des artères mais les veines c'est un peu à la waneguène, elles suivent les artères et en avant guingamps ! Quote
Sashounet Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : c'est surtout embryologique Ok parfait je vais noter ça alors Merci Gab ! LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted March 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2021 Le 20/03/2021 à 20:53, LAmi_Omelette a dit : Montjoir? @Aliénor ca. J'ai trop d'influence LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts