Loupiotte Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 (edited) Coucou ! Juste pour une petite vĂ©rification de derniĂšre minute (J-4 )  Est-ce qu'on peut dire que l'orbite communique avec la fosse infra-temporale par la fissure orbitaire supĂ©rieure ET qu'elle communique aussi avec la fosse ptĂ©rygo-palatine par cette mĂȘme fissure ?  Ăa me paraĂźt un peu bizzard Ă Ă©crire comme ça, mais en mĂȘme temps c'est bĂȘte parce que je crois que c'est vrai ! Je suis mitigĂ©e... Est-ce que quelqu'un de moi mitigĂ© que moi aurait une affirmation ? (je suis sĂ»re que oui <3) Merciii  PS : Ah oui j'oubliais : quels sont les Ă©lĂ©ments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptĂ©rygo-palatine ? (je sais plus vraiment si on les a vu en cours, mais ne sait on jamais) Edited March 20, 2021 by Loupiotte autre question qui m'est venue entre temps Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Zeepek Posted March 20, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted March 20, 2021 il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : (J-4 Soyons dans le dĂ©ni je te propose  il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : Est-ce qu'on peut dire que l'orbite communique avec la fosse infra-temporale par la fissure orbitaire supĂ©rieure ET qu'elle communique aussi avec la fosse ptĂ©rygo-palatine par cette mĂȘme fissure ? Attention je serai d'accord avec toi si tu parlais de la fissure orbitaire INFERIEURE, la supĂ©rieur communique avec l'Ă©tage moyen. Mais oui la fissure orbitaire infĂ©rieure communique bien avec la fosse infra temporal ET la fosse ptĂ©rygo palatine vu que cette derniere fais partie de la premiere (j'espere je t'embrouille pas) Bonne journĂ©e et bonne fin de rĂ©visions Loupiotte 1 Quote
Loupiotte Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 il y a 19 minutes, Révi_Zee_ion a dit : Soyons dans le déni je te propose Aha ça me va Révélation (un peu de tendresse dans ce monde de brutes stressées [dont je fais partie])  il y a 22 minutes, Révi_Zee_ion a dit : si tu parlais de la fissure orbitaire INFERIEURE Ah oui oups, je me suis trompée à force d'écrire les deux, mais je voulais écrire "inférieure" héhé  Merciii @Révi_Zee_ion !! Franchement c'était trÚs clair ! <33 Bon courage aussi à toi pour ces 3 prochains jours  Juste, tu saurais pas par tout hasard, quels sont les éléments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptérygo-palatine ?  Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted March 20, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 20, 2021 Avec plaisir ! il y a 5 minutes, Loupiotte a dit : Juste, tu saurais pas par tout hasard, quels sont les éléments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptérygo-palatine ? Déso dans mon cours j'ai juste "carrefour vasculo-nerveux" :(( Quote
Loupiotte Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 Ok ok, si tu ne l'as pas non plus je pense qu'il ne l'a pas évoqué en cours *Pfuuuuit c'est oublié* (un truc en moins) Re-merci Quote
Recommended Posts