Loupiotte Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 (edited) Coucou ! Juste pour une petite vérification de dernière minute (J-4 ) Est-ce qu'on peut dire que l'orbite communique avec la fosse infra-temporale par la fissure orbitaire supérieure ET qu'elle communique aussi avec la fosse ptérygo-palatine par cette même fissure ? Ça me paraît un peu bizzard à écrire comme ça, mais en même temps c'est bête parce que je crois que c'est vrai ! Je suis mitigée... Est-ce que quelqu'un de moi mitigé que moi aurait une affirmation ? (je suis sûre que oui <3) Merciii PS : Ah oui j'oubliais : quels sont les éléments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptérygo-palatine ? (je sais plus vraiment si on les a vu en cours, mais ne sait on jamais) Edited March 20, 2021 by Loupiotte autre question qui m'est venue entre temps Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2021 il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : (J-4 Soyons dans le déni je te propose il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : Est-ce qu'on peut dire que l'orbite communique avec la fosse infra-temporale par la fissure orbitaire supérieure ET qu'elle communique aussi avec la fosse ptérygo-palatine par cette même fissure ? Attention je serai d'accord avec toi si tu parlais de la fissure orbitaire INFERIEURE, la supérieur communique avec l'étage moyen. Mais oui la fissure orbitaire inférieure communique bien avec la fosse infra temporal ET la fosse ptérygo palatine vu que cette derniere fais partie de la premiere (j'espere je t'embrouille pas) Bonne journée et bonne fin de révisions Loupiotte 1 Quote
Loupiotte Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 il y a 19 minutes, Révi_Zee_ion a dit : Soyons dans le déni je te propose Aha ça me va Révélation (un peu de tendresse dans ce monde de brutes stressées [dont je fais partie]) il y a 22 minutes, Révi_Zee_ion a dit : si tu parlais de la fissure orbitaire INFERIEURE Ah oui oups, je me suis trompée à force d'écrire les deux, mais je voulais écrire "inférieure" héhé Merciii @Révi_Zee_ion !! Franchement c'était très clair ! <33 Bon courage aussi à toi pour ces 3 prochains jours Juste, tu saurais pas par tout hasard, quels sont les éléments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptérygo-palatine ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 Avec plaisir ! il y a 5 minutes, Loupiotte a dit : Juste, tu saurais pas par tout hasard, quels sont les éléments vasculo-nerveux qui passent par la fosse ptérygo-palatine ? Déso dans mon cours j'ai juste "carrefour vasculo-nerveux" :(( Loupiotte 1 Quote
Loupiotte Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 Ok ok, si tu ne l'as pas non plus je pense qu'il ne l'a pas évoqué en cours *Pfuuuuit c'est oublié* (un truc en moins) Re-merci Quote
Recommended Posts