Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted March 20, 2021 Membre d'Honneur Posted March 20, 2021 Salut! Merci pour le sujet, Dans la correction du tatourésumé il y a dans le barème du résumé le mot biopsychosocial mais il n'est pas dans le texte je me demandais si c'était normal du coup? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2021 Coucou @Sashatrésie Alors en effet ce mot n'apparait pas dans le texte ! Par contre on retrouve la phrase suivante : "La prise en charge d’une addiction est multidisciplinaire et nécessite le plus souvent l’association d’un traitement médicamenteux, d’une prise en charge psychologique individuelle et/ou collective et d’un accompagnement social." En SSH dans un résumé, on vous demande de "contracter" un texte et donc de synthétiser vos idée ! Ici même si le mot qui apparait dans le barème n'est pas directement dans le texte, son sens est le même que la citation du dessus ! Donc tu peux tout à fait, si l'idée que tu veux faire ressortir le permet, donner un mot direct (qui n'apparait pas dans le texte) plutôt que sa définition ! Tu as des exemples ici, je te laisse aller voir : Par contre, si dans ton résumé, il apparait la citation du dessus, évidemment que tu prends les points pour ce mot clef ! Simplement ça utilise moins de mots et tu pourras donc formuler plus d'idée dans ta réponse ! J'espère que c'est clair pour toi Bon courage GrandPéric, Sashaperdu_au_bowling and Lemillion 1 1 1 Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted March 20, 2021 Author Membre d'Honneur Posted March 20, 2021 Oui c'est très clair! Merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts