Ancien du Bureau Vaiana Posted March 20, 2021 Ancien du Bureau Posted March 20, 2021 Salut bon, j'ai toujours pas compris comment on déduisait cette question (même si on m'avait expliqué sur le forum désolé à toi ), celle qui est surlignée en bleu :''') Merciii Quote
zazouette Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 @tRARAbajar coucouu alors en fait c'est pas compliqué (la preuve j'ai réussi à comprendre ) mais j'espère que mes explications seront claires sans schéma tu dois calculer la largeur, or sur le dessin ça correspond à la distance entre le spot et la double flèche qui mesure 1.4m =>tu te places dans le triangle formé par le spot, la flèche bleue, et la double flèche pour ça tu connais l'angle iL et tu connais le côté droit du triangle qui est égal 1.4 - 0.7 = 0.7m donc du coup pour trouver l, tu n'as plus qu'à faire tanx = opposé/adjacent = l/0.7 voilà voila ! Quote
lezard31 Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Révélation Bonsoir, je ne comprends pas comment résoudre la question 3 , Merci d'avance ! Quote
Recommended Posts