Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 Saluuut, pareil pour ce qcm pourquoi la A est vrai? Si on fait un KO, c'est pas additif si? Mercii Quote
Magipark Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 on peut être en transgenèse additif avec du KO en rajoutant par exemple une séquence qui code pour un siRNa et donc on aura une neutralisation du gêne cible. Quote
Lemillion Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 il y a 6 minutes, Magipark a dit : on peut être en transgenèse additif avec du KO en rajoutant par exemple une séquence qui code pour un siRNa et donc on aura une neutralisation du gêne cible. salut, dans ce cas là on n'est plus dans la technique crispr / cas 9 pour moi, tu peux uniquement faire de la recombinaison homologue (KI) ou non homologue (KO) Quote
Magipark Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 tu marques un point @Lemillion. j'ai beau chercher je ne trouve pas de justification pour cet item je vais demander. Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 @Magipark je suis d'accord avec @Lemillion la on me dit qu'on a mis seulement des ARN guides donc je vois pas ce qui a pu s'inserer pour faire de la trasngénèse additive Lemillion 1 Quote
Solution Magipark Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Yes je suis désolé j'avais mal lu le tout. oui vous avez raison je pense que c'est une errata votre raisonnement est le bon ! encore désolé! bon courage a vous Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 @Magipark aucun soucis merci à toi, bon ok ca marche, c'était un QCM du pack de poly de recherche des doublants de cette année, dans la partie sur la recombinaison homologue, je cherche la page att QCM3 page 171 Quote
Recommended Posts