Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 Saluuuut, je comprend comment l'item E de ce qcm peut etre vrai..... pour moi, il faut deux conditions nécessaires pour que ca coupe spécifiquement sur un gène, il faut une homologie de séquence pour l'ADN à inserer, mais il faut aussi que Cas9 reconnaisse le bon gène à coupé, et donc que l'ARN cible soit spécifique du bon gène, donc pour moi la E est fausse, il manque une condition.... Quelqu'un pour m'éclairer par son génie? Merciii Quote
Magipark Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 C'est possible car on aura un risque de confusion entre les deux sans forcément avoir besoin de l'ARN car la on parle de la GFP et pas du gêne d'intérêt ni de la CAS 9 à mon avis. nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 je comprend pas comment il va pouvoir s'integrer ailleurs si il n'a pas l'ARN guide spécifique qui guide la Cas9 ailleurs.... @Magipark Quote
Solution Magipark Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 enfait vu comment je comprend l'item (en cherchant une manière pour pas que ça soit un errata) on doit sortir du cadre de crispr cas 9 pour que ça soit vrai. Mais sinon oui avec crispr c'est pas possible je te rejoins dessus. Donc si c'est vrai c'est soit une erreur soit une raison hyper ambigu. Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 @Magipark ok ca marche, bon de ce que je comprend ca tombera pas formulé comme ca, donc je vais pas m'attarder dessus, merci beaucoupppp Quote
Magipark Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Non ça serait super étonnant que ça tombe de cette façon @nell-de-poule. Bon courage!! nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts