Ancien Responsable MatiĂšre Inconnu_2023 Posted March 20, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 20, 2021 bonjour , je ne comprend tt simplement pas cette phrase : est ce qqun peut m'expliquer ce que cela veut dire : Â https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/vd09.png (la phrase en bas du diapo ) Â merci d'avance <3 et bonne revisions a tous ! Quote
Solution Leana Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Bonjour! Lorsquâun individu commet une infraction, il « engage sa responsabilitĂ© pĂ©nale », il peut faire lâobjet de poursuites et dâune condamnation par un tribunal. Cependant, le Code pĂ©nal prĂ©voit des causes dâirresponsabilitĂ© pĂ©nale ou dâattĂ©nuation de la responsabilitĂ©, permettant Ă lâauteur dâune infraction de ne pas ĂȘtre condamnĂ©, ou dâĂȘtre condamnĂ© moins lourdement. Donc ici on te donne le % (0,24-0,41) d'irresponsabilitĂ©s pĂ©nales qui ont Ă©tĂ© prononcĂ©es dans le cas de troubles mentaux, ce qui signifie que ces gens n'ont pas Ă©tĂ© condamnĂ© de par le fait qu'ils soient malades.  De plus quand on te dit que "la majoritĂ© des affaires pĂ©nales n'est pas instruite" c'est parce qu'en France, l'instruction des affaires pĂ©nales, obligatoire pour les crimes est facultative pour les autres instructions. J'espĂšre t'avoir un peu plus Ă©clairĂ©e! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Inconnu_2023 Posted March 20, 2021 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted March 20, 2021 okey je vois merciii bcp  !!!   Quote
Recommended Posts