Hue_cannabis Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Bonjour !!  (dĂ©cidĂ©ment j'ai u mal en pharma ... Bon alors, je pensais vraiment que c'Ă©tait un truc sur lequel j'Ă©tais au point mais apparament non... C'est un qcm du TD de cinĂ©tique, oĂč je ne comprends vraiment pas comment on trouve ça, voilĂ le petit qcm en question : Pour l'item E, on doit Ă©videment trouver le T1/2 avent de pouvoir rĂ©pondre, mais la correction m'intrigue beaucoup... MOi j'aurais calculĂ© leT1/2 en regardant Cmax : 120mg/L puis je me positionne Ă 60mg/L et je reporte sur l'axe des abscisses, mais aprĂšs j'enlĂšve le lag-time. Je pensais (et je pense toujours, c'est pour ça que le correction m'intrigue fort ...) qu'on regardais la valeur sur la partie de la courbe qui descends ici, donc ça nous donne 10 - lag-time(2) = 8 mais la correction nous dit : T1/2 = 4 !!! Je comprends vraiment pas, parce que du coup ça voudrait dire qu'on le prends sur la partie qui monte, et qu'en plus on enlĂšve pas le lag-time... Je suis vraiment perdue lĂ ... Aidez-moi s'il vous plaaaaaaaaaaĂźt !! VoilĂ , si une bonne Ăąme acceptait de m'aider, cela me conviendrait tout Ă fait !!  Merciiii d'avance ! Quote
Solution Pikachumab Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Salut @Hue_cannabis (toujours là ), Alors je suis pas trÚs fort en PK donc j'avais aussi posé la question dis moi si ce sujet t'aide du coup :  Paul__onium 1 Quote
Hue_cannabis Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 Merci, en plus je l'avais vu ce sujet, mais j'avais oublié que ta question était aussi par rapport à ça ...  DU coup merci @pikachumab !!  Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts