Jump to content

syndrome de Kallman de Morsier ?? c'est quoi 😕

Go to solution Solved by sherlock,

Recommended Posts

Posted

coucou, 

bon en fait tout est dans le titre 😹

j'ai vu ça dans le poly de BDD/BDR comme quoi ce serait un exemple d'hypogonadisme hypogonadotrope mais on a fait spécifiquement cette anomalie là ? 

• Solution
Posted (edited)

Hello @cassolnousmanque, ce syndrome est due à une absence de sécrétion de GnRH de la part de l'hypothalamus. Cela est dûe au fait que les neurones à GnRH n'ont pas migrés vers leur position définitive. Ce syndrome est souvent associé une anosmie, du fait de l'origine commune des neurones à GnRH et de l'épithélium olfactif.

@Rita, confirmation du PASS😉

Edited by sherlock
Posted
il y a 5 minutes, sherlock a dit :

Hello @cassolnousmanque, ce syndrome est due à une absence de sécrétion de GnRH de la part de l'hypothalamus. Cela est dûe au fait que les neurones à GnRH n'ont pas migrés vers leur position définitive. Ce syndrome est souvent associé une anosmie, du fait de l'origine commune des neurones à GnRH et de l'épithélium olfactif.

@Rita, confirmation du PASS😉

ok merci 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello !

les QCM concernant la puberté issus de Rangueil et Purpan sont HP. Je l'ai indiqué dans le petit tableau résumant les items au programme au début de la compil (il est essentiel que vous le lisiez avant de vous lancer, autant certains QCM même HP sont faisables, autant les autres non !). En gros, ne retiens pas le syndrome car le Pr Cussac n'en parle pas dans sa diapo.

Edit : j'avais pas vu la réponse de @sherlock ci-dessus, donc si le Pr Cussac vous en a parlé, retiens-le (je ne l'avais tout simplement pas trouvé dans la diapo 🥺)

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Rebelle a dit :

Hello !

les QCM concernant la puberté issus de Rangueil et Purpan sont HP. Je l'ai indiqué dans le petit tableau résumant les items au programme au début de la compil (il est essentiel que vous le lisiez avant de vous lancer, autant certains QCM même HP sont faisables, autant les autres non !). En gros, ne retiens pas le syndrome car le Pr Cussac n'en parle pas.

ahhh encore cette histoire de tableau 😹

bref mercii 

Edited by cassolnousmanque
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, sherlock a dit :

@Rebelle, ce n'est pas marqué dans le diapo mais il l'a cité au moment où il parlait de l'origine de l'hypothalamus

parfaiiiit merci à toi pour ta confirmation 🥰

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...