lorinne Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 heyyyyy *je vois pas comment on peut dire que la B est vraie au vu de ce graphique : https://ibb.co/161gpnT? dans le meme qcm est-ce que c'est bon que le peroxyde d'hydrogene augmente ? ? *dans cet item : Il existe des poissons qui ne possèdent pas d'hémoglobine pour faciliter le transport de l'O2dans le sang je ne vois pas en quoi ça facilite le transport de O2 dans le sang ? *est-ce que qqn pourrait me donner les différents moyens de lutter contre les ERO ? *je ne vois pas quelle est l'action de la radiotherapie sur les ganglions ? *par rapport à ces 2 items : Le TNF est une cytokine induisant une réponse pro-inflammatoire.D. Le TNF–R soluble diminue la réponse inflammatoire liée à l’arthrite le fait que le TNF proinflammatoire se fixe sur son R diminue l'inflammation, c'est ça? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2021 Coucouuu Il y a 9 heures, lorinne a dit : je vois pas comment on peut dire que la B est vraie au vu de ce graphique : https://ibb.co/161gpnT? dans le meme qcm est-ce que c'est bon que le peroxyde d'hydrogene augmente ? ? Tu vois qu’après ajout de la SOD les quantités de ROS ne changent pas, c’est donc qu’elle n’est pas fonctionnelle chez le patient malade (puisque physiologiquement elle est censée transformer l’ion superoxyde en peroxyde d’hydrogène. Si tu parles de la différence entre le graphique de gauche et le graphique de droite après utilisation des médicaments, oui on peut dire que le peroxyde d’hydrogène augmente. Il y a 9 heures, lorinne a dit : dans cet item : Il existe des poissons qui ne possèdent pas d'hémoglobine pour faciliter le transport de l'O2dans le sang je ne vois pas en quoi ça facilite le transport de O2 dans le sang ? L’hémoglobine facilite le transport de l’O2, c’est son rôle de base en fait. L’O2 s’y fixe, parce que s’il est libre dans le sang comme il est insoluble dans l’eau il serait présent en très faible quantité. Mais chez le poisson des glaces l’O2 est assez soluble (de par la faible température de leur sang) pour être assez concentré sans Hb Il y a 9 heures, lorinne a dit : est-ce que qqn pourrait me donner les différents moyens de lutter contre les ERO ? Tu as tout dans le cours. Enzymes, vitamines, comportements... Il y a 9 heures, lorinne a dit : je ne vois pas quelle est l'action de la radiotherapie sur les ganglions ? ??? Si dans les ganglions il y a des métastases, la radiothérapie ciblée sur ce ganglion les détruit Il y a 9 heures, lorinne a dit : par rapport à ces 2 items : Le TNF est une cytokine induisant une réponse pro-inflammatoire.D. Le TNF–R soluble diminue la réponse inflammatoire liée à l’arthrite le fait que le TNF proinflammatoire se fixe sur son R diminue l'inflammation, c'est ça? En fait le TNFR est un récepteur SOLUBLE qui piège le TNF puisque celui-ci s’y accroche, et ça va donc empêcher le TNF de se lier plutôt à son récepteur tissulaire (insoluble) qui est à l’origine de son action inflammatoire. Bon courage Quote
lorinne Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 @TutoSarhabdomyocytemerciii beaucoup Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts