lorinne Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 hello *en quoi le deep learnin est utilisé pour le traitement automatique du langage naturel ? *est-ce que dans le cours des cancers on pourrait m'expliquer la relation entre E6 et E7??? *par rapport à cet item : L’apprentissage profond passe par la recherche arborescente je ne comprends pas pourquoi il est faux ? *l'apprentissage profond utilise toujours l'apprentissage machine ? *par rapport à cet item : Une population humaine respectant les conditions du modèle d'évolution et de microévolution doit être panmictique je n'ai pas bien compris car panmictique veut dire homogene mais je pensais qu'on l'appliqué au modele de noon evolution ? *dans cet item : Les guerres participent à la diminution de la variabilité du chromosome Y entraînant un effet fondateur je ne vois pas en quoi c'est un effet fondateur ? ? *je vois pas pourquoi ici : C. L'éloignement par la distance géographique ou culturelle a un rôle important dans la sélection naturelle pourquoi c'est effet fondateur et derive genetique et pas selection nat ? ? *pourquoi en Afrique on n'a pas de genes neandertaliens ? *par rapport à cet item : Les Indiens des Andes possédantla capacité d'augmenter leur production de globules rouges, ils vont ainsi avoir plus de descendants car ils ont un facteur avantageux pour leur milieu de vie, c’est la sélection naturelle est-ce qu'on peut considérer que l'augmentation de la production des GR n'est pas un facteur si avantageux que ça étant donné que sa augmente la viscosité du sang ? *je n'ai pas compris la différence entre troubles psychotiques décompensés et compensés ? *je comprends pas cet item : Le fait psychiatrique s’organise autour du concept de diminution voirede l’altération pathologique du libre arbitre? *par rapport à cet item : Les maladies mentales supposent une difficulté diagnostique puisque celles-ci ne sont pas seulement organiques on est d'accord que les maladies mentales ne sont pas organiques, nn ? *je comprends pas pourquoi on dit que les troubles de developpement sont des troubles mentaux? merci Quote
Solution Roxaneee_à_la_BU Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Coucou ! Il y a 1 heure, lorinne a dit : en quoi le deep learnin est utilisé pour le traitement automatique du langage naturel ? Ça c'est juste un exemple du cours qu'il te faut apprendre Il y a 1 heure, lorinne a dit : est-ce que dans le cours des cancers on pourrait m'expliquer la relation entre E6 et E7??? Si tu veux, dans un cellule du col de l'utérus normale, tu as deux molécules : - E2F, qui est un facteur de transcription qui permet la réplication de ta cellule - pRb, qui est un inhibiteur de la transcription car il forme un complexe avec E2F, ce qui l'empêche de transcrire (il l'inhibe) Ce mécanisme empêche la prolifération cellulaire Lorsque la cellule est infectée par le papillomavirus HPV, elle commence à répliquer l'ARN du virus, et donc à créer les protéines qu'il code, dans ce cas, E6 et E7 : - E7 est une oncoprotéine virale qui forme un complexe avec pRb, ce qui fait que pRb ne va plus pouvoir se fixer à E2F (et donc, ça va augmenter la prolifération cellulaire) - E6 est une molécule qui va empêcher l'apoptose des cellules infectées Donc du coup, tu te retrouves avec une cellule qui prolifère beaucoup et avec des mutations (vu que même en étant déficiente elle ne meurt pas), ce qui crée une tumeur ! Il y a 2 heures, lorinne a dit : L’apprentissage profond passe par la recherche arborescente Je ne suis pas sûre pour celui là, mais je pense que c'est parce qu'il PEUT passer par la recherche arborescente, mais pas que Il y a 1 heure, lorinne a dit : l'apprentissage profond utilise toujours l'apprentissage machine ? Pour ça il y a un schéma plutôt clair dans le cours, qui montre bien que l'apprentissage profond / deep learning est une partie de l'apprentissage machine : Il y a 2 heures, lorinne a dit : Une population humaine respectant les conditions du modèle d'évolution et de microévolution doit être panmictique Il m'a effectivement l'air faux, tu as vérifié le post épinglé des erratas ? Et si ça n'y est pas je te conseille de poser ta question sur le sujet directement Il y a 2 heures, lorinne a dit : Les guerres participent à la diminution de la variabilité du chromosome Y entraînant un effet fondateur En génétique des populations, l'effet fondateur correspond à la perte de la variation génétique : comme lors des guerres et des massacres, beaucoup d'hommes meurent, on pert leur patrimoine génétique, et à contrario, il y a de la polygamie, ce qui fait qu'un homme peut largement partager son chromosome y tandis que d'autres ne le peuvent pas (toutes les femmes sont déjà "prises"). Vu qu'on pert beaucoup de patrimoine génétique et que le patrimoine génétique restant est diffusé à large échelle, ça crée un effet fondateur ! Il y a 2 heures, lorinne a dit : L'éloignement par la distance géographique ou culturelle a un rôle important dans la sélection naturelle Là je ne comprends pas ta question, mais si c'est "pourquoi ça a un rôle important dans la sélection naturelle" voilà une réponse : La sélection naturelle, c'est l'ensemble des facteurs qui font qu'une population va évoluer pour s'adapter à son environnement : si une population se divise en deux et va vivre dans deux environnements différents, elle ne va pas s'adapter de la même façon et elle va finir par se différencier, et si une partie de la population n'arrive pas à s'adapter à l'environnement, elle disparait. (je ne suis pas sûre d'être très claire) Pour l'éloignement culturel, imagine qu'il y a une partie de la population qui est considérée comme inférieure (comme les outcasts en Inde, mais c'est pas dans le cours), le reste de la population ne va pas vouloir se reproduire avec eux, va les mettre à l'écart, dans des conditions de vie (donc d'environnement) beaucoup plus difficile, ce qui va à terme faire diminuer cette partie de la population voir la faire disparaître. Il y a 2 heures, lorinne a dit : pourquoi en Afrique on n'a pas de genes neandertaliens ? Probablement à cause des mouvements de populations de l'époque, qui font qu'il ne reste plus de descendants de néandertaliens en Afrique Il y a 2 heures, lorinne a dit : est-ce qu'on peut considérer que l'augmentation de la production des GR n'est pas un facteur si avantageux que ça étant donné que sa augmente la viscosité du sang ? C'est avantageux dans le sens où ça leur permet de vivre dans leur environnement, mais en effet, c'est nuisible chez 20% de la population après 40 à 50 ans Il y a 2 heures, lorinne a dit : je n'ai pas compris la différence entre troubles psychotiques décompensés et compensés ? Dans un trouble psychotique compensé, tu as quand même une prise sur le réel, ton esprit compense ce trouble, tandis que dans un trouble psychotique décompensé, tu es en rupture complète avec le réel. Il y a 2 heures, lorinne a dit : Le fait psychiatrique s’organise autour du concept de diminution voire de l’altération pathologique du libre arbitre? En droit, le fait psychatrique existe à cause de la diminution ou de l'altération du libre arbitre du suspect, à cause de ses troubles mentaux ("il ne se controlait plus, il a eu un accès de folie") Il y a 2 heures, lorinne a dit : on est d'accord que les maladies mentales ne sont pas organiques, nn ? Si, il y a des facteurs génétiques qui favorisent l'apparition de ces troubles mentaux, mais si je ne dis pas de bêtises, la recherche n'est pas très avancée là dessus Il y a 2 heures, lorinne a dit : je comprends pas pourquoi on dit que les troubles de developpement sont des troubles mentaux? Je ne sais pas pour cet item sorry ! Bon courage à toi ! Echo-ho-ho and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 20, 2021 Ancien du Bureau Posted March 20, 2021 Il y a 2 heures, lorinne a dit : je comprends pas pourquoi on dit que les troubles de developpement sont des troubles mentaux? kikouuuuuuuuuuu! d'où tu sors ça?? sorti de contexte ça m'a pas l'air bon ça va dépendre du type de développement touché... Quote
Recommended Posts