Mbappe Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 bonsoir excusez moi de revenir sur ce sheitan mais je ne comprends pas cet item d'annal : les nerfs vague accessoire et hypoglosse transitent par l'espace rétro-stylien (Vrai) Pourtant dans le diapo du prof cela est spécifique du X et XII mais pas du XI Et en parallèle sur le schéma de cet espace il y a 5 points jaunes (nerfs) mais je ne sais pas à quoi ils correspondent Est ce que quelqu'un peut l'aider à bien légender ce truc svppp + comprendre cet item MERCI Quote
Solution Pikachumab Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Re @Mbappe, Bon je vois de quelle image tu parles et du coup les 5 points jaunes sont : Le IX (le plus en avant), le X, le XI, le XII et le ganglion cervical supérieur du sympathique (le plus en arrière) Quote
Mbappe Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 (edited) il y a 6 minutes, pikachumab a dit : Re @Mbappe, Bon je vois de quelle image tu parles et du coup les 5 points jaunes sont : Le IX (le plus en avant), le X, le XI, le XII et le ganglion cervical supérieur du sympathique (le plus en arrière) Merci beaucoup !!! @pikachumab le prof a mentionné que le XI y est ? Et le XII est bien considéré comme le nerf le plus post du coup ? Edited March 19, 2021 by Mbappe Quote
Odontoboulot Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 pour appuyer les propos de @pikachumab, y'a ce schéma qui devrais t'aider Pikachumab 1 Quote
Pikachumab Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Alors pour le coup je vais faire appel à @Shrex (gros t'écoute surement mieux que moi en cours d'odonto) Shrex 1 Quote
Shrex Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 (edited) Hello !! il y a 12 minutes, Mbappe a dit : le prof a mentionné que le XI y est ? Par son rameau externe surement (et un peu par l'interne car il se termine giga vite dans le ganglion inf du X) il y a 12 minutes, Mbappe a dit : Et le XII est bien considéré comme le nerf le plus post du coup ? Ouai j'ai bien noté ça Edited March 19, 2021 by Shrex Pikachumab 1 Quote
Mbappe Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 il y a 15 minutes, Odontoboulot a dit : pour appuyer les propos de @pikachumab, y'a ce schéma qui devrais t'aider merci !! et Shrex Quote
Recommended Posts