juliette5 Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 saluuut si je me souviens bien le "/" c'est pour faire une division mais pour avoir un nombre entier à la fin. Mais du coup quand on tombe sur par exemple 1,5 qui est pile entre 1 et 2 on prend qui ? 1 ou 2 comme resultat ? mercii (et désolée si ça avait déjà été demandé j'ai pas trouvé (et j'ai pas trop cherché :)) ) Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 20, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 20, 2021 Il y a 10 heures, juliette5 a dit : si je me souviens bien le "/" c'est pour faire une division mais pour avoir un nombre entier à la fin Nope, c'est // Il y a 10 heures, juliette5 a dit : 1 ou 2 comme resultat ? Le quotient, c'est à dire 1 Il y a 10 heures, juliette5 a dit : et désolée si ça avait déjà été demandé j'ai pas trouvé (et j'ai pas trop cherché :)) au cas où t'as pas vu, on a maintenant un référencement en mineure Fantôme 1 Quote
juliette5 Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 d'accord merci !! il y a 56 minutes, DuTACKauTac a dit : au cas où t'as pas vu, on a maintenant un référencement en mineure j'avais pas fait gaffe mais trop bien merci :)) Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 Il y a 2 heures, DuTACKauTac a dit : Nope, c'est // @DuTACKauTac salut ! désolée de relancer mais dans la semaine 8 sur les programmes binaires on a " reste = (nombre - chiffre)/2" , du coup pourquoi c'est pas // ici ?? Quote
Shrex Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 il y a 4 minutes, Sarou a dit : @DuTACKauTac salut ! désolée de relancer mais dans la semaine 8 sur les programmes binaires on a " reste = (nombre - chiffre)/2" , du coup pourquoi c'est pas // ici ?? / c'est une division float, c'est une division non entière, ou il peut y avoir des nombres après la virgule, c'est pas forcément un nombre entier Sarapproche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 @Shrex merci !! Quote
Recommended Posts