oceane07 Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonsoir ! J'ai 2 petites question concernant les biotech... Tout d'abord je n'arrive pas a comprendre la différence entre une immunoprécipitation et immunoagglutination (pour mois agrégats et agglutinats c'est la même chose) ?? Et puis je n'arrive pas a me représenter ce qu'est le "complément" (ou il se trouve, à quoi il sert et quand est-il activer...) Merci beaucoup d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2021 Hello @oceane07 Une immunoprécipitation est la formation d'un complexe immun (antigene-anticorps) Une immunoagglutination est la formation d'un agglutinat entre plusieurs antigènes et anticorps du milieu (c'est un agglutinat quoi ^^, c'est pas une blague) Le 19/03/2021 à 19:58, oceane07 a dit : complément Le complément est un moyen de défense de l'immunité inné participant notamment en cas d'activation de celui-ci à la formation du complexe d'attaque membranaire (MAC) qui va permettre une lyse osmotique des cellules cibles. Quote
Recommended Posts