pacesornotpaces Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi la C et la D sont marquées vraies. En effet, on parle de cellules eucaryotes mais qui peuvent être sélectionnées par l'ampicillinne alors que cette molécule agit sous un promoteur procaryote ? Et je ne comprends pas la C? https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616176134-screenshot-2021-03-19-at-18-48-43.png Merci beaucoup! Quote
Solution Eme- Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 (edited) Salut @pacesornotpaces On veut avoir un maximum de vecteurs pour produire ensuite beaucoup l'insuline dans des cellules eucaryotes. On va d'abord transformer des cellules procaryotes afin d'amplifier le vecteur, qui va se répliquer grâce à OriC. Ensuite pour sélectionner les vecteurs que l'on a amplifié, on va utiliser l'ampicilline qui est sous le contrôle d'un promoteur procaryote. Puis on transfecte ces vecteurs (en grand nombre) dans des cellules eucaryotes pour produire l'insuline. C et D sont bien vraies. C'est plus clair ? Edited March 19, 2021 by Eme- Quote
pacesornotpaces Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 Super merci beaucoup @Eme- j'avais pas du tout compris ce côté là! Eme- 1 Quote
Recommended Posts