Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2021 Bonjour Dans mes notes sur la fécondations, j'ai noté que la 1ère division était symétrique mais asynchrone (le pro nucléi mâle avant le femelle) Mais dans celles sur le cours de la 1ère semaine de développement, j'ai noté que jusq'au stade 4 cellules, les divisions étaient symétriques et synchrones , et que seulement à partir de 4 cellules elles devenaient asynchrones Est ce que je mes suis plantée dans ma prise de notes franchement c'est de loin le plus probable mdrrr ou est ce que c'est deux profs qui considèrent deux choses différentes vu que il me semble que l'un des deux cours est fait pas un nouveau prof ?? merci d'avance et bon courage pour ces derniers jours
Solution Robin_ Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Coucouuuu Alors j'avais réécouté le cours et en fait c'est : - Les divisions sont symétriques et Asynchrones : on a environ 1 mitose toutes les 10h - C'est la 3e division (où on arrive à 8 blastomères) qui est la plus asynchrone +++ : au cours de laquelle on observe assez souvent des embryons à 5, 6 ou 7 blastomères avant d'atteindre le stade final de 8 blastomères. Et voilà
Yayou Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 (edited) @Robin_ coucou! du coup c'est jamais synchrone ?? Edited March 19, 2021 by Yayou oups je fais des fautes
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2021 @Robin_ merciiii beaucoup !!!! Robin_ 1
Recommended Posts