lorinne Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 bonjour *est-ce que qqn peut m'expliquer la différence entre exploration des données et science des données ? *par rapport à cet item : Le mésusage médicamenteux est l'utilisation inappropriée de façon intentionnelle d'un médicament.? est-ce que le mesusage est toujours inententionnel ? *par rapport au SMR il ne se décline pas en 5 catégories comme ASMR ? *je ne vois pas la difference entre activités de la vie quotidienne et activites instrumentales de la vie quotidienne ? *je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : Les pays européens vont globalement subir d'ici 2050 une accélération du vieillissement démographique plus importante que le Brésil ou l’Inde? *par rapport à cet item : Un individu ayant subi un vieillissement réussi aura des problématiques de santé similaires à celles d'un sujet jeune c'était plutot une personne d'age moyen, genre 40a ? *par rapport à cet item : Depuis une centaine d'année, toutes les tranches d'âges en France, voient leur nombre augmenter il n'y a pas le nombre de jeunes qui diminue ? ? merci Quote
Solution chloRé Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Bonjour @lorinne, Je vais essayer de répondre à un maximun de tes questions. il y a une heure, lorinne a dit : est-ce que le mesusage est toujours inententionnel ? Alors non le mésusage peut être intentionnel. Par exemple, le détournement des médicaments pour les utiliser de manière récréative ou d'en faire des drogues --> c'est donc aussi un mésusage. il y a une heure, lorinne a dit : par rapport au SMR il ne se décline pas en 5 catégories comme ASMR ? Pour le Service médical rendu, tu as 3 catégories en fonction de l'appréciation de certains critères: - SMR (Service médical rendu) majeur ou important ; - SMR modéré ou faible, mais justifiant cependant le remboursement ; - SMR insuffisant il y a une heure, lorinne a dit : la difference entre activités de la vie quotidienne et activites instrumentales de la vie quotidienne ? Je peux te renvoyer vers ce tableau qui distingue les 2, que j'ai retrouvé dans un de mes cours. Si ça peut t'aider il y a une heure, lorinne a dit : Les pays européens vont globalement subir d'ici 2050 une accélération du vieillissement démographique plus importante que le Brésil ou l’Inde? Alors c'est bien FAUX, car en gros les pays européens ont toujours été plus ou moins bien peuplés avec un bon accès aux soins par rapport AU brésil ou à l'Inde. En effet les pays européens ont déjà subit leur accélération du vieillissemnt. Alors que l'Inde et le Brésil sont des pays émergents donc l'amélioration des soins était plus tardive donc la population vieilissait "moins". Dis moi si tu comprends le raisonnement il y a une heure, lorinne a dit : Un individu ayant subi un vieillissement réussi aura des problématiques de santé similaires à celles d'un sujet jeune c'était plutot une personne d'age moyen, genre 40a ? Non non, Un individu de 70 ans qui subi un vieillissent réussi et qui par exemple se présente aux urgences avec un frature de la cheville. ce patient doit être pris en charge de la même manière qu'une personne d'une quarantaine d'année. il y a une heure, lorinne a dit : Depuis une centaine d'année, toutes les tranches d'âges en France, voient leur nombre augmenter il n'y a pas le nombre de jeunes qui diminue ? ? Mmmh si je suis daccord avec toi ... peut être que le QCM est hors programme. Désolée je n'ai pas pu te répondre à ta première question. En espérant que ça t'aidera. Bon courage Sarhabdomyocyte and inesandreu 2 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 Il y a 10 heures, lorinne a dit : *est-ce que qqn peut m'expliquer la différence entre exploration des données et science des données ? Heyyy En exploration tu parcours les données pour en chercher par exemple une en particulier qui t’intéresse dans une base de données, en science des données tu les analyses et en extirpes des connaissances à partir d’un ensemble (en gros tu fais des liens logiques entre les données) Bon courage Quote
lorinne Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 @chloRé@TutoSarhabdomyocytemerci Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts