valouz Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner les bonnes dates svp pour ces deux items histoire d'être bien sûr. "D. Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l’oxygénation du sang fœtal." uniquement à la naissance ? "E. Les alvéoles pulmonaires se forment dès le 4ème mois de vie intra-utérine." là je pense que c'est le 6ème mois non ? merci d'avance
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2021 Hello ! Il y a 2 heures, valouz a dit : "D. Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l’oxygénation du sang fœtal." uniquement à la naissance ? Les alvéoles et le poumon sont bel et bien fonctionnels à partir du 7ème mois, soit deux mois avant la naissance. Tout du moins, ils sont capables de réaliser des échanges si nécessaire (en cas de naissance prématurée par exemple, un nouveau-né aura toutes ses capacités respiratoires à partir du 7ème mois du fait de la maturation de son appareil respiratoire). Après, bien sûr, les alvéoles n'entrent en jeu qu'à partir de la naissance ! Pour moi, la partie "oxygénation du sang foetal" le rend bien faux, c'est le placenta qui se charge de ça. Il y a 2 heures, valouz a dit : "E. Les alvéoles pulmonaires se forment dès le 4ème mois de vie intra-utérine." là je pense que c'est le 6ème mois non ? Dans votre cours, c'est bien le 6ème mois donc là encore, l'item est faux. Attention, cette partie du cours est inédite donc il faut bien choisir ses sources de QCM ! Bon courage !
Recommended Posts