Bonemine Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonjour à tous Je suis tombée sur cet item: Il existe une augmentation de la prévalence de la dépendance en France. Compté vrai. Or il me semblait que, dans notre cours, on ne nous donne comme information que le fait qu'il y a une légère diminution de la perte d'autonomie. Mais on ne parle pas de l'évolution de la dépendance, si? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? merci d'avance Quote
Solution Loupiotte Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Coucou @Bonemine (j'aime bien ton pseudo au passage, il me rappelle à chaque fois le temps où je pouvais encore lire des BD de bon goût :") J'interprète de la façon suivante : - A un certain âge, on peut être autonome, mais cela passe par une dépendance (ex : quelqu'un qui a besoin de prendre le bus car ne peut pas conduire-> dépendant du bus, mais autonome grâce au bus) En effet on a rien de plus dans le cours que ce que tu as dit... Selon moi, diminution de la perte d'autonomie grâce à des moyens mis en place (prévention, installations... il me semble qu'à l'oral elle avait pris l'exemple des passages cloutés aménagés !), mais donc augmentation de la dépendance Je sais pas si c'est très clair et très rigoureux, mais j'espère t'avoir aidé Sarhabdomyocyte 1 Quote
Bonemine Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 (edited) @Loupiotte merci beaucoup! Edited March 20, 2021 by Bonemine Loupiotte 1 Quote
Recommended Posts